Pour prévenir les risques d'effraction et assurer la sécurité de votre maison ou d'une pièce particulière, le blindage des ouvertures est sans doute l'option la plus courante choisie par les particuliers.

En effet, une bonne porte blindée peut efficacement ralentir et empêcher les tentatives d'effraction. Il vous reste à choisir la bonne ...

Porte blindée


Toruver un serrurier pour vous accomagner dans votre projet

https://serruriergrenoble.net

Votre serrurier à Grenoble spécialisé en portes blindées.


 

 

Une porte blindée aux normes en vigueur

Comme tous les produits liés à la sécurité des biens et des bâtiments, les portes blindées sont soumises à des normes de fabrication. Demandez donc une porte certifiée A2P lors de votre achat.

Plus précisément, une porte blindée certifiée A2P est une porte dont la serrure de sécurité et tous les accessoires ont passé avec succès les tests de résistance aux effractions de toutes sortes. La norme A2P est accompagnée d'une classification numérique qui donne des informations sur le niveau de sécurité. Exemple : le 1 vous indique que la porte résistera pendant 5 minutes aux attaques les plus violentes (nous savons que 90% des cambrioleurs sont découragés après 3 minutes s'ils ne peuvent pas franchir la barrière formée par la porte).

porte-blindee-serrure

Le choix du cadre et des points de fermeture

Les points de verrouillage de la porte blindée et du cadre sont des éléments qui revêtent une importance capitale dans le choix de votre porte blindée. En effet, plus il y a de points de fermeture au niveau de la serrure, plus la porte est sûre. En général, les portes blindées ont trois, cinq ou exceptionnellement sept points de fermeture.

Mais avant de choisir le modèle approprié, vous devez tenir compte de l'équipement de votre maison. Ainsi, si vous avez un chauffage au sol ou un revêtement fragile comme le marbre, vous devez choisir une porte dont les points de fermeture sont exclusivement latéraux. Le boîtier en acier de la porte blindée doit être placé directement sur un cadre en bois. Il s'agit sans doute de la meilleure option, notamment en cas de travaux de rénovation.

Les autres critères pour bien choisir sa porte blindée

Outre les aspects de qualité et de sécurité, le choix de votre porte blindée doit également tenir compte de l'aspect esthétique, qui est avant tout l'un des principaux éléments de l'aspect extérieur de votre maison. Dans ce contexte, vous pouvez faire un choix judicieux en optant pour une porte blindée bicolore qui s'harmonise avec votre décoration extérieure et votre aménagement intérieur.

Et pour garantir la longévité de votre porte blindée, vous devriez envisager une protection contre la corrosion, au moins pour l'extérieur. Parce qu'une porte blindée est aussi un bon outil d'isolation et une excellente protection contre le feu, n'hésitez pas à prendre en compte ces paramètres pour choisir une porte blindée la plus fonctionnelle possible.