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Magazine d'actualité - Guide du net
15 juillet 2021

Faire appel à une agence SEO

Si vous avez lu et relu des articles sur le marketing en ligne, vous aurez remarqué la récurrence de mots-clés tels que "pay-per-click", AdWords (désormais Google Ads), SEO, etc.


Il est possible que vous ne sachiez pas exactement ce que ces mots signifient ou comment les utiliser.

Nous tentons ci-dessous de les expliquer plus en détail :


Qu'est-ce que le référencement ?

L'optimisation des moteurs de recherche (SEO) est le processus d'optimisation d'une page web pour obtenir le meilleur classement dans les résultats de recherche.
Google reconnaît cette optimisation et le travail qui a été effectué, ce qui signifie que si vous êtes bien classé dans les résultats de recherche, personne d'autre ne pourra vous dépasser si vous achetez une position contre rémunération.
Comment le classement des moteurs de recherche est-il établi ?

Google est le moteur de recherche le plus utilisé au monde à l'heure actuelle. C'est donc là que vous devez réfléchir à la manière d'améliorer votre site web pour obtenir le meilleur classement dans les résultats.

Le classement des moteurs de recherche Google dépend de nombreux facteurs, en voici quelques-uns :

  •     Âge du domaine et du site web
  •     L'âge du domaine, l'âge du domaine
  •     L'âge du domaine, l'âge du domaine et l'âge du domaine.
  •     Le nombre de fois où les mots-clés sont utilisés sur le site web

Trouver une agence SEO à Grenoble :

https://ma-pme-digitale.fr/referencement-grenoble/

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Il y a beaucoup d'éléments à prendre en compte lors de l'optimisation du référencement, nous vous recommandons donc de lire d'abord la liste de tous les facteurs, puis de réfléchir à la façon dont vous pourriez les utiliser pour votre propre site web et à ce que vous pouvez attendre à l'avenir.
Pourquoi investir dans le référencement ?

Si personne ne peut vous trouver en ligne, il y a de fortes chances que la personne qui recherche votre service ne vous contacte pas.

    Le référencement aide les gens à trouver votre site web - Votre site web est le premier point de contact avec les gens.

Comment fonctionne le référencement ?

Lorsqu'un utilisateur saisit un mot clé dans un moteur de recherche, Google effectue une recherche instantanée de tous les sites Web correspondant à ce mot clé. Google affichera alors la page Web présentant le plus grand nombre de correspondances pour ce mot clé et les informations les plus pertinentes.

Pour que votre site web apparaisse dans les résultats de recherche, il doit être facile à trouver pour Google, contenir des informations pertinentes et jouir d'une bonne réputation. Pour que le référencement fasse son travail, vous devez revoir votre site Web et vous concentrer sur ces facteurs.

    Le référencement est payant - Avec de bons résultats, vous pouvez surprendre des personnes qui vous trouvent dans les moteurs de recherche, vous contactent et cherchent des solutions à leurs problèmes. En établissant un premier contact de cette manière, vous pouvez obtenir de bons partenaires à long terme.

Qu'est-ce que Google AdWords ?

Google AdWords (également connu sous le nom de "pay-per-click") est la plateforme de Google qui permet aux entreprises de faire de la publicité pour leur site web dans les résultats de recherche lorsqu'un utilisateur recherche un mot clé particulier.

Les annonceurs paient "par clic" pour une publicité spécifique. Ils sont affichés en haut et sur le côté de la page de résultats de recherche.
Pourquoi investir dans GOOGLE Adwords ?

Une fois que vous avez créé un compte AdWords et que vous l'avez ajouté à votre page, vous avez la garantie d'être affiché lorsqu'un utilisateur recherche le mot clé de son choix. Cela vous aidera à contrôler le "trafic" vers votre site web.

    AdWords peut être utile si :

        Vous lancez un nouveau service ou un service que vous offrez déjà.
        Vous avez besoin de plus de trafic et de ventes immédiatement.

Comment fonctionne AdWords ?

Les annonceurs paient par clic sur votre annonce. AdWords permet aux annonceurs de faire de la publicité quand ils le souhaitent, mais vous devez définir un budget quotidien, le montant maximal que vous êtes prêt à payer par clic sur votre annonce, ainsi que les mots clés que vous souhaitez afficher dans votre annonce.

Votre budget détermine comment, où et à quelle fréquence vous êtes affiché.
Préférez-vous le référencement ou AdWords ?

Il n'y a pas de préférence directe car tout dépend de votre site web, de vos concurrents et certainement de votre budget. Pour certaines entreprises, une combinaison de SEO et Adwords fonctionnera mieux si les deux sont utilisés séparément.

La conversion organique (par le biais de l'optimisation des moteurs de recherche) permet d'établir une relation de confiance avec les gens, une visibilité à long terme avec de bons résultats et, en fin de compte, vous augmenterez les conversions de ventes, mais en même temps, AdWords offre une solution instantanée avec de bons résultats dans le moteur de recherche et la possibilité d'être trouvé, mais n'oubliez pas ici que si vous n'utilisez plus AdWords, vous n'êtes plus trouvable.

En conclusion, quel que soit le service que vous offrez, vous devez faire une analyse de marché.

    Que font vos concurrents ?
    Comment les entreprises et les prestataires de services similaires sont-ils positionnés dans le moteur de recherche ?
    Comment attirent-ils les clients ? Quels mots-clés utilisent-ils ?

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